Blog de Web Omega

Réalisation Site Internet – Jeremy Condamine Photographie

Site Internet jcondamine.com

jcondamine.com

Nouvelle réalisation : Site Internet Photographie – Jeremy Condamine

Notre Agence Web à Nice vient tout juste de mettre en ligne un nouveau site internet, réalisé sur mesure pour un photographe professionnel : Jeremy Condamine.
A l’occasion du lancement de ce nouveau site internet, intitulé Jeremy Condamine Photography, nous avons réalisé une petite interview du photographe, qui nous parle de son métier, mais également de son expérience avec notre agence durant la phase de création de son site internet.

Interview de Jeremy Condamine – Photographe Professionnel

Web Omega : Bonjour Jeremy. Suite au lancement de votre nouveau site internet, nous souhaiterions donner la chance à nos lecteurs d’en apprendre plus sur le photographe derrière ce site internet. Comment en êtes-vous venu à faire de la photographie professionnelle ?
Jeremy Condamine : Bonjour, J’ai commencé la photographie a l’âge de 15-16 ans quand mon grand-père m’a acheté mon premier Reflex 24×36. J’ai d’abord photographié mes amis autour de moi et à la suite de nombreux voyages, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui m’ont aidé dans ma carrière.

Web Omega : Qui sont les photographes qui vous inspirent ?
Jeremy Condamine : J’adore Yann Arthus Bertrand pour les grandes aventures, Robert Doisneau pour ce qui est du Noir et blanc. Aussi David Lachapelle pour les portraits qui donnent des rêves. Dans le milieu du sport, Chase Jarvis, Dom Daher et Chris O’Connell qui travaillent au flash.
Il y a beaucoup d’autres artistes que j’admire pour leurs talents et leurs spécialités.

RIA. : Quel matériel utilisez-vous ?
J. : J’utilise un Canon EOS 1d mark 3 et un Canon 7d

RIA. : Vous préférez le cliché instantané ou le portrait posé ?
J. : Je préfère le cliché instantané et j’aimerais d’ailleurs avoir le pouvoir d’être transparent afin de photographier le plus discrètement possible.

RIA. : Vous avez beaucoup travaillé sur des évènements sportifs (Winter X-Games, Summer X-Games). Y a-t-il un évènement sportif en particulier que vous souhaiteriez couvrir ?
J. : Non pas particulièrement. Je préfère organiser les photoshoots avec des personnes motivées, ou même partir a l’aventure et planifier avec l’équipe les prochaines photos.

RIA : Vous possédiez déjà un site internet, qu’est-ce qui vous a poussé à demander à notre agence de faire une refonte totale de votre site ?
J. : Le site que je possédais avait beaucoup de problèmes, bugs et une mauvaise mise en page. C’est assez difficile de tout gérer seul. Le fait d’avoir travaillé avec l’agence Web Omega m’a permis de donner un renouveau à mes photos et de me concentrer sur les prochains projets.

RIA. : Comment avez-vous vécu votre expérience avec Web Omega lors de la phase de réalisation de votre site internet ? Vous étiez souvent à l’autre bout du monde, cela a-t-il posé un problème ?
J. : La réalisation s’est très bien déroulée, communication rapide et efficace. Le fait de voyager pose toujours un problème pour être disponible mais une fois le rendez vous donné cela avance très vite.

RIA. : Quels éléments de votre nouveau site appréciez-vous le plus ?
J. : La mise en place du blog sur la page d’accueil et la disposition du menu.

RIA. : Si vous deviez utiliser 3 adjectifs pour décrire Web Omega, lesquels choisiriez vous ?
J. : Sérieux, efficace et cool.

RIA. : Votre plus belle expérience en tant que photographe ?
J. : Mon voyage en Nouvelle Zélande, un pays très lointain mais qui possède un potentiel énorme pour le sport, les paysages et le lifestyle.

RIA. : Aujourd’hui, quel est votre grand projet ?
J. : J’en ai plusieurs, comme par exemple travailler pour la presse internationale et des agences de communication.

Pour visiter le site de Jeremy Condamine, rendez-vous sur notre page de présentation de cette réalisation, en cliquant sur l’image d’aperçu ci-dessous.

Auteur : Jean-François Maitre Responsable technique à Web Omega